Pour sa 52ème édition, le Festival International de la Bande Dessinée s'est tenu - sans surprise - à Angoulême du 29 janvier au 2 février 2025. Festival pour lequel nous avons eu la chance cette année d'avoir un temps radieux !
Si vous n'êtes pas familier de son organisation, ce n'est pas un évènement se déroulant dans un lieu unique, mais dans une multitude d'espaces disséminés dans la ville, afin de découvrir Angoulême en même temps que vous explorez la richesse de tous les pans de la bande dessinée (BD franco-belge bien sûr, mais aussi comics et, de manière de plus en plus exponentielle chaque année, le manga).
Au programme : expositions, conférences, dédicaces, rencontres, masterclass, concerts dessinés ou encore ateliers (pour petits et grands !)
Pour nous, bibliothécaires, c'est aussi l'occasion de rencontrer des auteurs, d'échanger avec des éditeurs indépendants et de découvrir de jolies pépites à rapporter à la Médiathèque.
Aux valeureux adeptes, comme aux nouveaux fans de la bande dessinée, je vous dis à l'année prochaine, avec la mise à l'honneur d'Anouk Ricard, qui a été élue Grand Prix de la présente édition !
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.