Depuis sa naissance, Shin porte le poids d’un crime imputé à son père : l’empoisonnement d’une trentaine de personnes dans l’école primaire du village d’Oto Usu. Ce père qu’il n’a jamais connu, Sano Bungo, policier à l’époque des faits, est désormais emprisonné à perpétuité. Il a toujours refusé de parler et continue à clamer son innocence. Maintenant arrivé à l’age adulte, Shin s’apprête à devenir lui-même père. Il espère ainsi donner un nouveau sens à sa vie. Mais lorsque sa compagne décède en donnant la vie à leur fille, le jeune homme décide de découvrir la vérité sur son père, afin que la petite ne connaisse pas sa propre souffrance.
Par un phénomène fantastique, il se retrouve projeté dans le passé, alors que son père était en poste dans le village. Il va pouvoir enfin enquêter sur ce drame et découvrir la vérité. Et surtout, pourra-t-intervenir pour modifier le passé et parviendra-t-il à établir la vérité sur Sano Bungo ?
Tel est le postulat de départ de ce manga passionnant au dessin réaliste et léché qui arrive à concilier divertissement et réflexion en mixant habilement thriller haletant, fantastique, réflexion sur la paternité et la culpabilité, le tout avec une belle dose d’humanité.