Instagram jon kalman bis

Pour lire le dernier ouvrage de Jon Kalman Stefansson « Mon sous-marin jaune » aux éditions Bourgois, il faut absolument être doté d’un grain de folie pour décoder les messages farfelus du roman, bien que profonds et réfléchis, voire quasi métaphysiques, sous peine d’être laissé sur le bord du chemin, un brin ébahi et étourdi à la lecture.


La fantaisie débridée du texte, les longues digressions et autres loufoqueries liées à l’enfance du narrateur sont légion et viennent chatouiller le lecteur avec bonheur. On y retrouve les somptueux fjords sauvages de l’Islande, l’incursion inopinée des Beatles, Johnny Cash sur la banquette de la voiture, une Trabant, indispensable pour l’aventure sur les terres islandaises, Dieu et la Bible, et tant d’autres personnages...


Merci à Jon Kalman Stefansson pour ce roman déjanté, qui fait la part belle à l’imagination et aux rêves ! 

Venez rencontrer cet auteur formidable le 18 novembre à La Source, accompagné de son traducteur Eric Boury et de la journaliste littéraire Sylvie Hazebroucq.

Cette rencontre sera suivie d'une séance de dédicaces avec l'auteur.

Carine (Bibliothécaire)

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.