Le Comité de lecture et son groupe de lecteurs et lectrices a transformé l’Auditorium de la médiathèque en « Café Philo » juste le temps d’une soirée pour philosopher sur un extrait du Banquet de Platon et « le mythe de l’androgyne » fut l’occasion d’échanges intéressants sur l’espèce humaine et sa condition d’homme sur terre.
« La philosophie est un ensemble des questions que l'être humain peut se poser sur lui-même et examen des réponses qu'il peut y apporter ; vision systématique et générale (mais non scientifique) du monde. » (Dictionnaire Le Robert)
Philosopher de façon abordable et simple sur des conceptions portant sur les principes des êtres et des choses, sur le rôle qu’a à jouer l'homme dans l'univers, sur Dieu, sur la vie qui lui est offerte peut apporter quelques éclaircissements ou plonger le lecteur dans des questionnements sans fin pour parvenir à trouver une vérité parmi des hypothèses posées.
N’hésitez pas à déambuler et fureter dans les rayons « Sciences Humaines et Sociales » de la médiathèque pour emprunter les ouvrages de Philosophie et trouver peut-être quelques pistes de réponses…
Carine (Responsable du Secteur Adultes)