Article Livre de poche photo retouchée

 En février 1953, le format poche et les tout premiers "Livre de poche" paraissent dans l'édition française pour la modique somme de 2 francs.

Colette, Pierre Benoît et Ernest Hemingway inaugurent les premiers pas de cette nouvelle collection. Accueilli avec circonspection par le public au départ, le livre de poche pourtant pratique, léger et innovant, qui peut se mettre, comme son nom l'indique, dans la poche d'une veste ou d'un sac à main, a finalement pris son essor grâce à des gens comme l'audacieux Henri Filipacchi, qui n'a jamais abandonné l'idée de ce format, accompagné des plus grands noms de l'Edition française, devenus ses fidèles associés pour que ce projet perdure dans le temps.

La diversité d'auteurs et de titres référencés aujourd'hui dans les différents catalogues reste une alternative appréciable pour faire vivre plus longtemps les textes qui sont d'abord édités en grand format, leur permettant ainsi qu'une seconde vie éditoriale leur soit offerte. 

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.