De la Révolution culturelle maoïste jusqu’à nos jours, la Chine nous a offert, parmi un vivier d’auteurs chinois, quelques belles plumes intéressantes.
La littérature chinoise fut le reflet d’une production littéraire liée à l’histoire politique du pays, alliant des périodes d’ouverture, comme dans les années 1990, à des périodes plus sombres de repli. Certains auteurs se sont exilés alors pour goûter aux possibilités offertes par l’Occident entre autres, leur accordant plus de libertés de créations littéraires que celles que leur permettait la société traditionnelle chinoise et surtout l’emblématique période meurtrière de la Révolution culturelle.
La Révolution n’eut de « culturelle » que le nom pendant 10 années qui ont marqué le pays durablement en faisant entre 3 et 5 millions de morts en Chine et traquant les élites et les intellectuels dans un climat de terreur absolue.
Découvrez une sélection d’auteurs chinois, romanciers, poètes, écrivains de littérature policière ou de science-fiction et empruntez à la médiathèque quelques ouvrages dédiés à l’événement du Nouvel an chinois.
- Détails
- Catégorie : Adultes
Afficher les options de partage
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.