Prochaine session

Du au

Description

Dans le cadre du festival d’Angoulême et des rencontres BD à la Source, la médiathèque du Bouscat vous propose un concert dessiné (« Métacosmos ») et une rencontre avec le dessinateur Vincent Perriot et le conteur Christian Coutzac. Vincent Perriot est l’auteur de Négalyod, une bande dessinée de science-fiction publiée chez Casterman. Christian Coutzac est un musicien-conteur musicien au riche parcours musical. 

Tous deux se sont associés pour créer un concert dessiné autour du mythe de Prométhée. Entre dessins évolutifs en direct ouvrant notre imaginaire, musique venue du fond des âges, chant habité et poésie parlée, les deux artistes nous proposent un voyage allant de l’aube des temps jusqu’à aujourd’hui en nous posant cette question essentielle : si Prométhée a donné à l’Humanité la technique et la conscience d’elle-même, lui permettant ainsi de maîtriser la nature, ne l’a-t-il pas aussi coupée de la poésie du monde et du cosmos ? 

Ce concert dessiné sera suivi d’une rencontre avec le public et d’une séance de dédicaces BD. Une exposition des planches de Négalyod sera visible à la médiathèque du 24 janvier au 12 février 2023.